Une fusillade dans un supermarché Walmart en Virginie, dans l’Est des États-Unis, a fait plusieurs morts dont le tireur mardi soir, en plein préparatifs de Thanksgiving.
Selon la police, le tireur est l’unique suspect dans cette nouvelle fusillade qui s’est produite à Chesapeake, à 240 km au sud-est de la capitale Washington.
« Nous avons retrouvé plusieurs victimes et plusieurs blessés », a déclaré à la presse Leo Kosinski, officier de police de Chesapeake, précisant que les équipes d’intervention étaient arrivées « immédiatement » après un appel d’urgence à 22h00 (03h00 GMT mercredi) dans le magasin encore ouvert à cette heure-là. « Nous pensons qu’il s’agit d’un seul tireur et que celui-ci est décédé à présent », a-t-il ajouté.
Le nombre exact des victimes n’a pas été officiellement annoncé mais selon le policier, la fusillade aurait fait une dizaine de morts. C’est également ce bilan qu’a rapporté la station de télévision WUSA, affiliée à la chaîne CBS.
#UPDATE A Chesapeake police spokesperson tells us at this point he believes no more than 10 people have died. It’s unclear if the shooter was an employee. The shooter is now deceased. Officers are walking through the Walmart super center checking for victims. @WAVY_News pic.twitter.com/gZs4CDV0q8
— Michelle Wolf (@MichelleWolfTV) November 23, 2022
De nombreux policiers étaient présents sur les lieux de la fusillade, selon les images diffusées par les médias d’information. Les enquêteurs passent le supermarché au peigne fin et sécurisent le secteur, a expliqué M. Kosinski.
La sénatrice de l’État de Virginie, Louise Lucas, a déclaré « avoir le cœur totalement brisé à l’idée que la dernière fusillade de masse en Amérique ait eu lieu ce soir dans un Walmart de mon district à Chesapeake ».
« De façon tragique, notre communauté subit un nouvel incident de violence armée insensée juste au moment où les familles se rassemblent pour Thanksgiving », a tweeté le représentant de Virginie Bobby Scott.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.