Un individu a aperçu avec effroi un liquide rougeâtre s’échappant d’un caveau du cimetière d’Aigues-Mortes.
Les faits ont eu lieu jeudi dernier à Aigues-Mortes, une commune d’un peu plus de 8000 habitants située à une trentaine de kilomètres de Montpellier.
Dans l’après-midi du 17 octobre, un habitant aperçoit avec stupeur un liquide rougeâtre qui s’écoule à travers un caveau du cimetière. Un phénomène pour le moins inhabituel qui le pousse à prévenir les gendarmes.
Ceux-ci se rendent sur place accompagnés d’un officier de police judiciaire.
Le caveau est ouvert ainsi que le cercueil qui se trouve à l’intérieur. Après vérification du corps du défunt, enterré au mois de septembre, les forces de l’ordre ne découvrent rien de suspect.
#Gard : l’effroi au cimetière d’Aigues-Mortes, un témoin voit du sang couler d’une tombe https://t.co/mo6wpyUYwT
— Midi Libre (@Midilibre) October 17, 2019
« Les conditions d’inhumation doivent empêcher que l’on voit ce type de liquide »
Selon le quotidien régional Midi Libre qui a contacté un spécialiste, ce que l’individu à l’origine de l’alerte a aperçu « est du liquide de stase », c’est-à-dire des liquides ou des matières organiques ayant cessé de circuler dans l’organisme après le décès d’un individu.
« Mais normalement, les conditions d’inhumation doivent empêcher que l’on voit ce type de liquide qui ressemble à du sang », ajoute le spécialiste ayant analysé la dépouille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.