Mardi 20 décembre à 8h50, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu dans une maison de la commune de Redessan (Gard). L’incendie s’était déclaré dans le garage attenant à la maison, dans lequel se trouvait une voiture électrique en charge.
Arrivés rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que le feu, provenant du garage, menaçait de se propager à l’habitation. Heureusement, les deux occupants du domicile l’ont quitté avant l’arrivée des secours. Néanmoins, l’un d’eux, un homme de 38 ans, a légèrement été intoxiqué et a été dirigé vers le Centre hospitalier de Nîmes, rapporte Actu.fr.
#intervention ce matin pour un feu dans un garage Avenue de Provence sur la commune de Redessan. Bilan: propagation à l’habitation contenue et personne de 38 ans intoxiquée évacuée sur @CHUNimes ! Photo: @MidiLibreNimes pic.twitter.com/6u7soK6tcj
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) December 20, 2022
L’intervention des pompiers, qui a nécessité la mobilisation de deux fourgons incendie et d’une grande échelle, a évité la propagation du feu à l’habitation. Quant au garage, il est complètement détruit.
Les services de la gendarmerie et d’ERDF se trouvaient également sur les lieux du sinistre. L’enquête de la gendarmerie attribue l’origine du feu à une voiture électrique qui était en charge dans le garage, sur une installation vétuste, précise La Gazette de Nîmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.