Aujourd’hui président de la région Normandie, l’ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy demande au gouvernement « de suspendre l’augmentation des taxes en 2019 ».
Interrogé mercredi dernier sur France Bleu Normandie, Hervé Morin a invité le président de la République et le Premier ministre a prendre « quelques mesures symboliques » pour sortir de la crise des « gilets jaunes ».
« On ne peut pas rester comme ça, parce que là, on va vers une jacquerie complète et totale qui va immobiliser le pays», a déclaré le président de la région Normandie.
« On ne peut pas aller au 20h de TF1 pour dire qu’il n’y a rien à voir. Ce n’est pas possible. Vous devez prendre quelques mesures symboliques. Suspendre l’augmentation des taxes en 2019 parce que le prix du baril a beaucoup augmenté, ce n’est tout de même pas un geste qui remet en cause l’autorité du chef de l’État», a-t-il ajouté sans préciser la nature exacte des mesures préconisées.
Rompu aux formules en vogue chez les hommes politiques, Hervé Morin a également estimé qu’il était « temps de créer le dialogue».
« On a besoin de sortir de cette histoire, parce que quand on sera dans une situation de blocage avec un durcissement considérable du mouvement, qu’est-ce qu’on aura gagné ?», a conclu l’ancien ministre de la Défense.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Blocages : Est-ce que France 3 a censuré une journaliste lors de la manifestation des Gilets jaunes
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.