ACTUALITÉS

« Gilets jaunes » : le soutien du prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou

décembre 11, 2018 13:07, Last Updated: décembre 11, 2018 13:07
By

Un nouvel allié pour le mouvement des « gilets jaunes ». Le prince Louis de Bourbon lui même ! Futur prétendant légitimiste au trône de France…

Selon Le Parisien, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, a publié son soutien aux « gilets jaunes » dans un communiqué. « Je tiens à exprimer ma solidarité et ma profonde compassion pour ceux qui souffrent, dénués de ressources, écrasés de charges, humiliés et privés d’Espérance et qui n’ont d’autre moyen d’expression que de se lever comme un seul homme pour manifester leur déception, leur angoisse et leur colère », a informé le duc.

Il rajoute : « Ces Français, c’est la majorité silencieuse qui se tait depuis des décennies et dont certains avaient oublié l’existence. Aujourd’hui c’est le peuple de France qui se dresse pour défendre son mode de vie et sa dignité ».

« Bien sûr, il faut condamner et bannir le recours à la violence de certains groupes extrêmes qui cherchent à exploiter ce mouvement profondément populaire pour déstabiliser l’État », souligne le descendant des Bourbons.

Message de soutien aux « gilets jaunes » du prince Louis de Bourbon. (Capture d’écran Facebook « LouiXX », Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou)

Le prince Louis de Bourbon blâme la « violence coupable et stérile » qui « ne peut que favoriser la cause de ceux qui ne veulent pas entendre le cri de tout un peuple », lance-t-il.

« Que Dieu protège la Fille aînée de Son Église, que Dieu vienne en aide aux Français malheureux, démunis et souffrants. Qu’Il leur rende l’Espérance et la foi en l’avenir de notre pays qui doit se relever et renouer avec tout ce qui en a constitué la grandeur autant que la paix des cœurs et la douceur de vivre », précise le duc d’Anjou en référence aux valeurs catholiques de la France.

Né à Madrid le 25 avril 1974, Louis de Bourbon est un membre de la branche aînée de la maison de Bourbon. Possédant les nationalités française et espagnole. il est connu, à la suite de son père et de son grand-père, sous le titre de courtoisie de duc d’Anjou.

Depuis la mort de son père et de celle de son frère, Louis de Bourbon est l’aîné des Capétiens, il est le chef de la maison Bourbon et prétendant légitimiste au trône de France , parfois appelé Louis XX par ses partisans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER