Les cris ont perturbé le discours d’Édouard Philippe. « Monsieur Macron doit être poursuivi pour haute trahison. […] Nous voulons mettre en place une VIe République », a lancé l’homme lundi midi, lors de la restitution des contributions au grand débat par Edouard Philippe au Grand Palais.
Édouard Philippe a affiché lundi la volonté de l’exécutif d’annoncer des décisions fortes après la crise des « gilets jaunes » et trois mois de grand débat national, jugeant que « toute frilosité » ou « conservatisme » serait « impardonnable » face à un « besoin de changement radical ».
Pendant son discours, un protestataire a crié dans la salle « Nous voulons mettre en place une VIe République Monsieur Macron doit être poursuivi pour haute trahison. […] » tenant ensuite des propos inaudibles.
« Je disais donc merci à tous ceux qui ont choisi de faire en sorte que les réunions se passent dans l’ordre et dans l’écoute… », répond @EPhilippePM à une personne qui l’interrompt en plein discours.#GrandDébat pic.twitter.com/NCn6mQGOJ3
— LCP (@LCP) 8 avril 2019
Le protestataire a rapidement été évacué de la salle par le service de sécurité. Le Premier ministre a alors repris son discours : « Je disais donc, merci à tous ceux qui ont choisi de faire en sorte que les réunions se passent dans l’ordre, et dans l’écoute » a-t-il enchaîné.
Un homme interrompt le discours d’@EPhilippePM : « Monsieur Macron doit être poursuivi pour haute trahison […] Nous voulons une VIe République ! ». Il est rapidement exfiltré par le service d’ordre @A2PRL #GrandDebatNational pic.twitter.com/AnnPk1qjno
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) 8 avril 2019
« Nous sommes parvenus à une situation où hésiter serait pire qu’une erreur, ce serait une faute. Le besoin de changement est si radical que tout conservatisme, toute frilosité serait à mes yeux impardonnable », a-t-il déclaré lors de son discours concluant le compte-rendu détaillé des remontées du grand débat en France.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.