Grèce. Mercredi matin l’île de Crète a été secouée par un tremblement de terre d’une magnitude de 5,2, a indiqué l’Observatoire géodynamique d’Athènes, sans faire de victimes ou d’importants dégâts selon les premières indications.
Le séisme a eu lieu à 04H40 GMT à une profondeur de 66 km, « ce qui ne suscite pas d’inquiétudes », a indiqué Vassilis Karastassis, sismologue de l’Observatoire d’Athènes.
Dans un premier temps, les autorités avaient indiqué que le séisme avait eu lieu au large de la Crète mais, selon de nouvelles informations de l’Observatoire, l’épicentre a été localisé à 23 km de Héraklion, chef-lieu de l’île, près du village touristique d’Agia Galini.
Il a été ressenti sur d’autres îles de la mer Égée, sans que des dégâts ne soient signalés.
Il intervient douze jours après le séisme du 19 juillet près d’Athènes qui avait été fortement ressenti dans la capitale en pleine saison touristique. Il avait fait un blessé léger et avait fortement perturbé les lignes téléphoniques.
La Grèce est située sur d’importantes failles géologiques et les tremblements de terre y sont fréquents, le plus souvent sans faire de victimes.
En juillet 2017, un séisme de magnitude 6,7 sur l’île de Kos, dans la mer Égée, avait provoqué la mort deux personnes et d’importants dégâts. En 1999, 143 personnes avaient péri dans un séisme de magnitude 5,9 à Athènes et dans sa région.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.