L’internationale française Léna Grandveau (21 ans), tout juste médaillée d’argent olympique, s’est engagée pour une saison à Metz, champion de France en titre, a annoncé jeudi le club mosellan.
La demi-centre, championne du monde avec les Bleues, était sans club depuis le placement en liquidation judiciaire de Nantes, sa précédente équipe, fin juillet.
Club historique de la Ligue féminine avec ses 26 titres de champion de France, Metz handball s’est immédiatement positionné pour attirer celle qui a été une des joueuses majeures des Françaises lors des JO et qui a été élue meilleure jeune joueuse du monde en 2023.
« Avec mon expérience compliquée avec les Neptunes de Nantes en ce début d’été, je suis très heureuse que Metz puisse m’accueillir, a commenté Léna Grandveau. Découvrir la Ligue des Champions est le changement le plus important aujourd’hui dans ma carrière, l’étape que je voulais franchir et j’en suis très heureuse. »
💎 𝗟É𝗡𝗔 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗘𝗦𝗧 𝗠𝗘𝗦𝗦𝗜𝗡𝗘 !
🌟✍️ La récente Vice-Championne Olympique et Championne du Monde, signe à Metz Handball. Une joueuse talentueuse que nous sommes ravis de compter parmi nous cette saison.
📝 https://t.co/DICkiG5fPN#GRANDVEAU2025 ✍️💛 pic.twitter.com/tlUNpae06V
— Metz Handball (@MetzHandball) August 22, 2024
L’arrivée de Grandveau compense les départs de deux autres joueuses évoluant au poste de demi-centre: l’Allemande Alina Grijseels, qui a signé à Bucarest, et la Danoise Kristina Jorgensen, partie à Györ.
Le club vise toujours un premier titre en Ligue des Champions, après plusieurs échecs tout près du but, comme la saison dernière, achevée au pied du podium.
Metz handball est actuellement en stage à Györ (Hongrie) et les internationales françaises du club, dont Léna Grandveau, rejoindront leurs coéquipières vendredi. Le club mosellan débutera la saison en Ligue des Champions dimanche 8 septembre en Norvège contre Storhamar et en Ligue féminine mercredi 11 septembre à domicile contre Toulon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.