Ce jeudi, un jeune cycliste amateur de 19 ans est décédé suite à un choc frontal avec un camion sur une route départementale à Taninges. Un autre cycliste a été blessé gravement.
Ils venaient s’entrainer sur des routes de montagne. Jeudi 18 juillet, un groupe de jeunes cyclistes normands a percuté un camion toupie qui se trouvait au détour d’un virage en pente sur la RD328, à Taninges en Haute-Savoie. Thomas Bouquet, 19 ans, licencié au club cycliste de Pavilly-Barentin (USSAPB) a trouvé la mort lors de ce choc frontal.
Étudiant à Paris, le jeune cycliste amateur évoluait en Nationale 2 avec l’USSA de Pavilly-Barentin. Il allait fêter ses 20 ans le 11 août prochain. Selon France 3, il avait été classé 5e au championnat d’Île-de-France Juniors, sous le maillot du Parisis Athlétique Club 95, dans le Val d’Oise.
« Avec un ami de l’USSAPB, Victor Drouet, et deux autres connaissances issues de club Bas Normands, ils avaient loué un appartement, pour s’entraîner sur les routes de montagne », explique Michel Balcou, président de l’USSAPB à France 3. « Lors de la descente d’un petit col, le petit groupe aurait été surpris dans une courbe par la présence de ce camion toupie. On attend le constat de la gendarmerie. »
Michel Balcou garde le souvenir d' »un jeune homme discret et sympathique ».
Un autre cycliste du groupe, Charles Fortin, 18 ans, a également été blessé et placé en urgence absolue, mais heureusement, son pronostic vital n’est plus engagé.
À la rentrée, le président Balcou va rendre un dernier hommage à Thomas Bouquet et sensibiliser les jeunes du club sur les dangers des entrainements sur route, « beaucoup plus dangereux que lors des courses, où le parcours est balisé », rappelle-t-il sur France 3.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.