Mardi 28 mars, lors d’une opération de sécurisation antistupéfiants à Nemours en Seine-et-Marne, des policiers ont été pris à partie par une trentaine d’individus. L’un d’eux, à bord d’une moto-cross, a percuté un des agents, avant de le traîner sur plusieurs mètres.
Les heurts ont eu lieu mardi soir vers 19h30, alors que des policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) se trouvaient dans la rue des Cherelles à Nemours pour effectuer une opération de sécurisation antistupéfiants. Soudainement, un homme à bord de sa moto-cross a délibérément foncé sur l’un des policiers, qu’il a percuté. Après quoi, l’agent « a été traîné sur une dizaine de mètres avant que le suspect ne tombe par terre », a confié une source policière.
Problème, alors que les forces de l’ordre allaient interpeller le conducteur du deux-roues, une trentaine d’individus les ont encerclés en leur jetant divers projectiles. Dans le chaos, le conducteur du deux-roues a pris la fuite. Quant au policier blessé, il a pu être extirpé et conduit à l’hôpital, après que ses collègues ont fait usage de plusieurs grenades lacrymogènes pour éloigner les agresseurs, a rapporté Actu17.
D’après les secours, qui ont pris en charge le policier, ce dernier souffre de blessures aux genoux et au bras, mais a reçu des soins adéquats et ses jours ne sont pas en danger.
À noter qu’une opération de contrôle a de nouveau été menée peu après dans ce même quartier, avec des renforts et plusieurs chiens de la brigade cynophile. Toutefois, aucun des agresseurs n’a pu être retrouvé. Une enquête a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.