Un sans-abri qui a trouvé un sac contenant 15 000 € en argent comptant l’a remis à une banque alimentaire, ce qui lui a valu des éloges.
La situation s’est produite à Sumner, Washington.
Le sans-abri, Kevin Booth, visite la banque alimentaire de Sumner depuis 5 ans. Il a trouvé le sac juste devant la banque alimentaire.
« Il s’est penché, l’a ramassé, l’a regardé et a découvert que c’était de l’argent. Il a attendu notre employé bénévole, qui arrive à 7 h 30 du matin. Il l’a attendu, lui a donné et lui a dit : ‘Quelqu’un a laissé ça pour vous' », a dit Anita Miller, directrice de la banque alimentaire Sumner, à Q13 Fox.
« C’était une décision importante pour lui parce qu’il pouvait l’utiliser, mais il ne pouvait pas prendre quoi que ce soit appartenant à quelqu’un d’autre. Ce serait du vol, et il ne vole pas », a-t-elle ajouté.
Le personnel de la banque alimentaire a appelé la police, qui a retenu l’argent pendant 90 jours. Comme personne ne l’a réclamé à l’époque, il est allé à la banque alimentaire.
Mme Miller a indiqué que la banque utilisera les fonds pour agrandir l’immeuble afin de pouvoir offrir plus de services dans l’avenir.
La banque alimentaire a également utilisé une partie des fonds pour acheter des cartes-cadeaux à Fred Meyer, le magasin local préféré de Kevin, et lui a donné les cartes-cadeaux. Le Service de police de Sumner lui a décerné un certificat d’honneur.
Kevin Booth raconte comment il a trouvé le sac
M. Booth, 32 ans, a dit avoir vu le sac brun contenant l’argent à l’extérieur de la boîte à pain communautaire mise en place par la banque alimentaire, qui contient généralement de la nourriture disponible à prendre pour les gens qui sont dans le besoin.
« Au début, j’étais genre, qu’est-ce que c’est que cet objet sur le sol ? », a-t-il dit au Seattle Times. Il a tendu la main et a sorti du sac un billet de 20 $. Il a décidé de rester en place jusqu’à l’arrivée d’un bénévole de la banque alimentaire.
Le bénévole Russell Carver était de ceux qui étaient présents lorsque la banque alimentaire a ouvert ses portes en cette journée d’août.
« Il a dit que quelqu’un avait laissé ce don pour la banque alimentaire, et nous avons été stupéfaits », a dit Carver à King 5. « On n’arrivait pas à croire l’ampleur de la somme qui se trouvait dans ce sac. »
M. Booth a dit qu’il ne savait pas qu’il y avait beaucoup d’argent à l’intérieur et que ce n’est que plus tard, lorsque des policiers se sont arrêtés pour lui parler et qu’il le lui ont dit, qu’il était abasourdi.
« Je me suis fait arrêter plus tard par des agents et ils m’ont dit ce qu’il y avait là-dedans, et je me suis presque évanoui », a dit Kevin Booth au Times. « Je n’ai jamais touché autant d’argent et je ne pense pas que cela n’arrivera encore. »
Il a décrit le fait de ne pas garder l’argent comme une décision difficile à prendre.
« Il y a beaucoup de gens qui l’auraient pris », a partagé M. Booth. « Je ne suis pas cette personne. »
Il dit qu’il vit dans la région depuis 19 ans et qu’il est sans-abri depuis 7 ans et demi.
Le chef adjoint de Sumner, Jeff Engel, a dit qu’il a parlé à M. Booth. « Il a dit que la communauté pourrait l’utiliser plus que lui. Déployez vos efforts pour aider beaucoup plus de monde », a déclaré M. Engel à King 5.
Le certificat présenté à Kevin se lit : « Nous sommes tous très fiers de vous et nous croyons que vos actions sont conformes aux meilleures coutumes des citoyens les plus civiques de Sumner. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il n’y a pas d’âge pour sentir le vent dans ses cheveux
– des bénévoles promènent des personnes âgées en triporteur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.