Pierre-Édouard Fournier, spécialiste des maladies infectieuses de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de Marseille, a été proposé par un comité scientifique pour succéder au professeur Didier Raoult à la tête de cet organisme de recherche médicale.
« Cette proposition est faite, après que le comité a procédé à un large examen des personnes, candidates ou non, pouvant avoir les qualités nécessaires pour diriger l’IHU, puis à l’audition des candidats qu’il avait retenus », a annoncé mercredi le président du « comité de recherche » Louis Schweitzer dans un communiqué.
Cette recommandation sera présentée lors d’une réunion du Conseil d’administration le 13 juillet qui devra désigner le successeur du professeur marseillais.
? D Raoult
« Dans ce pays, le problème c’est de SOIGNER les gens ! [L’obligation vaccinale C19] n’avait AUCUN sens scientifique ! TOUT LE MONDE sait que cela n’évite pas la contagion et c’est même pas sûr que ça évite la gravité y compris chez les gens âgés ! »
(Bientôt les EI?) pic.twitter.com/9qJjJJjvJU
— Dover63 (@Dover63A) June 21, 2022
Nouvelles fonctions dès cet été ?
Diplômé de la faculté de médecine de Marseille, Pierre-Édouard Fournier a passé une thèse en 1999 sous la direction du Pr Didier Raoult consacrée à l’étude des Rickettsioses, des bactéries intracellulaire à l’origine notamment du typhus.
Au sein de l’IHU, il fait partie de l’équipe Vitrome (Vecteurs – infections tropicales et méditerranéennes) qui surveille les maladies infectieuses au niveau local mais aussi des voyageurs. Il est également responsable des plateformes séquençage et de la biobanque de l’IHU.
Si ce choix était confirmé par le conseil d’administration, M. Fournier, déjà présent à Marseille, pourrait prendre ses nouvelles fonctions dès cet été.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.