Un terrible drame a touché une famille de Beauvais dans l’Oise. Naël, 4 ans, ne s’est jamais réveillé de sa sieste jeudi 21 mars alors qu’il se trouvait dans son école maternelle. Il n’avait aucun problème de santé connu.
Naël a été trouvé inanimé dans la salle de sieste à l’institution Saint-Esprit à Beauvais. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer et il est décédé sur place. Quelques jours après le drame, sa famille a mis en place une cagnotte sur Leetchi pour « pouvoir lui offrir le plus beau des hommages ».
Au moment d’écrire ces ligne, 600 personnes avaient participé à la cagnotte dont le montant n’est pas public. Plus de 260 messages de soutien aux parents accompagnent les dons : « Maman de deux enfants dont un de l’âge de votre petit garçon, je n’ose imaginer votre peine et vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve », « Que ce petit ange repose en paix. Une nouvelle étoile veillera sur vous », « Je ne vous connais pas mais je suis de tout cœur, sincèrement avec vous ».
« Un grand garçon plein de vie, qui avait toujours le sourire »
Devant tant de messages et de dons, la mère de famille a écrit : « On voudrait tellement pouvoir vous remercier tous un par un. Vous êtes si nombreux. Mille merci pour notre petit garçon… » Elle a ajouté une description de Naël, qui était « un grand garçon plein de vie, qui avait toujours le sourire. Il était notre rayon de soleil ».
Jointe au téléphone par nos confrères du Parisien, une proche de la famille confirme que Naël était « un enfant très joyeux, un véritable petit rayon de soleil » toujours souriant. « On essaye de se mettre à la place des parents mais c’est impossible. On n’a pas les mots », ajoute celle qui essaie de soutenir au maximum les parents avec d’autres personnes de leur entourage.
Vraisemblablement un malaise cardiaque
C’est l’Atsem de l’école maternelle où le petit garçon faisait la sieste qui a lancé l’alerte lorsqu’elle a vu qu’il ne se réveillait pas. Naël a vraisemblablement perdu la vie suite à un malaise cardiaque. Il n’avait aucun antécédent de problèmes de santé.
Une autopsie a été réalisée le lendemain du drame. D’autres examens devraient être réalisés cette semaine. L’enquête pour déterminer les causes de la mort du jeune enfant est toujours en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.