Depuis 2022, le célèbre acteur George Clooney et son épouse Amal résident dans un splendide manoir situé près de Cotignac, un petit village du Var d’un peu plus de 2000 âmes.
George et Amal Clooney ont été séduit par cette bourgade, qui est devenue l’un des « plus beau village de France » en 2022. Ce coin de paradis, qui est par ailleurs un haut lieu de pèlerinage, est un endroit idéal pour le couple et leurs deux enfants, Alexander et Ella.
Une propriété de 160 hectares acquise en 2021
Il faut dire que Cotignac a plusieurs atouts, avec ses grottes troglodytes, ses petites ruelles, ses monuments historiques et, située au-dessus du village, sa falaise calcaire de 80 mètres de haut et 400 mètres de long, avec de multiples grottes remplies d’énormes stalactites. La commune, qui comprend par ailleurs deux sanctuaires religieux, est un lieu de pèlerinage catholique.
En juillet 2021, le couple a acquis cette propriété de 160 hectares, comprenant un splendide manoir dans lequel ils se sont installés dès 2022 avec leurs jumeaux, âgés de sept ans, rapporte le Daily Mail. Si l’acteur et l’avocate et militante des droits humains apprécient le charme de ce village, les habitants sont également très heureux de leur présence et soulignent leur simplicité.
« Ils sont terre à terre, simples et sympathiques »
Dans les colonnes du journal britannique, la propriétaire de la boulangerie Lou Gourmandises, Ganaëlle Joly, a indiqué que George et Amal Clooney ne se comportent pas « comme de grandes stars » mais sont au contraire « terre à terre, simples et sympathiques ». « Madame Clooney est grande, fabuleuse et très, très belle. Qui que vous soyez, vous allez la regarder », a-t-elle assuré.
La famille Clooney apprécie la cuisine et les vins français, à en croire les adresses des restaurants qu’ils fréquentent, notamment le restaurant Picotte, à Cotignac, le restaurant étoilé Chez Bruno à Lorgues, ou encore le restaurant Abbey à Celle, ainsi que le relate le magazine Closer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.