Une impressionnante sortie de piste sans grave conséquence s’est produite lors de la première course de Formule 3 sur le circuit italien de Monza samedi, l’Australien Alex Peroni décollant pour venir se poser sur les barrières de sécurité.
Le pilote de 19 ans a pu sortir de sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale. Il a ensuite été transféré à l’hôpital pour des examens, comme le veut la procédure en cas d’impact de cette violence, a indiqué la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Accident très impressionnant lors de la première course de Formule 3 à Monza. Le pilote, Alex Peroni, est fort heureusement indemne #FIAFormula3 #ItalianGP https://t.co/vwPCms0FS3
— Grégory Demoen (@GregF1i) September 7, 2019
« Par mesure de précaution », Peroni, « sous observation » suivant le crash, n’a pas été déclaré apte à prendre le départ de la course 2 dimanche, ont fait savoir la Formule 3 et son équipe dans un communiqué.
Personne d’autre n’a été blessé dans l’accident.
Le pilote de l’écurie Campos a décollé sur un vibreur marquant les limites de la piste à la sortie du virage de la Parabolique avant d’effectuer trois vrilles dans les airs puis un rebond sur les barrières.
Victime d’un crash spectaculaire, aux essais du #GPItalie en #Formule3, le pilote australien, Alex #Peroni s’en est sorti indemne, une semaine après l’accident qui a coûté la vie au français Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps (Belgique) en Formule 2.
Source : #FOXSports pic.twitter.com/aRa88SQIuv
— News24 (@ne24ws) September 7, 2019
Le vibreur en question a été enlevé pour le reste du week-end.
Cette sortie de piste intervient une semaine après le décès du pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert en course sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.
L’Américain Juan Manuel Correa, également blessé dans l’accident de Spa, souffre d’une « insuffisance respiratoire aigüe » et a été mis en coma artificiel. Il est « dans un état critique mais stable », a fait savoir sa famille dans un communiqué samedi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.