Des villas de célébrités, comme celles de Laeticia Hallyday, veuve du chanteur Johnny Hallyday, de l’acteur oscarisé Anthony Hopkins ou de la milliardaire Paris Hilton, ont été réduites en cendres par les violents incendies qui ravagent Los Angeles, poussant jeudi à évacuer Hollywood.
« On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté », a écrit jeudi Laeticia Hallyday sur le réseau social Instagram, dans une publication montrant les flammes dévorer le quartier résidentiel de Pacific Palisades.
Voir cette publication sur Instagram
« Ce n’était pas qu’une maison… C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari », a confié la veuve du rockeur star, décédé en décembre 2017.
Repaire huppé, Pacific Palisades est connu pour ses résidences luxueuses à plusieurs millions de dollars, désormais entièrement ravagées par les incendies qui sévissent hors de contrôle autour de Los Angeles, provoquant des scènes de chaos dans la deuxième ville des États-Unis.
« Cœur brisé »
Le couple d’acteurs Adam Brody et Leighton Meester, tout comme l’actrice Anna Faris (Scary movie), l’acteur et réalisateur Billy Crystal ou encore Fergie, la chanteuse ex-membre de Black Eyed Peas, ont vu leurs villas détruites par les flammes, selon le média américain TMZ.
Paris Hilton a annoncé avoir perdu sa villa de bord de mer à Malibu, à l’ouest de la cité des anges. « J’ai le cœur brisé de découvrir ce qui est arrivé à ma maison en voyant qu’elle brûlait en direct à la télévision », a réagi sur Instagram l’héritière de l’empire hôtelier Hilton.
Voir cette publication sur Instagram
La maison de l’acteur oscarisé Anthony Hopkins a elle aussi été dévastée, selon une photo obtenue par le magazine américain Page Six.
« À l’heure qu’il est impossible de savoir si la maison est toujours debout », avait quant à lui indiqué mercredi le chanteur français Patrick Bruel, propriétaire d’une résidence dans ce quartier. « Il n’y avait personne dans la maison et les enfants sont en sécurité », a-t-il rassuré.
55 milliards d’euros de dégâts
Depuis mardi, environ 2000 maisons ou bâtiments ont été détruits et plus de 100.000 habitants de la mégapole ont été appelés à évacuer, notamment à Hollywood, quartier historique des studios de cinéma. Les incendies ont fait au moins cinq morts.
Avec la destruction de ces villas, l’incendie pourrait être le plus coûteux jamais enregistré : les dégâts ont été estimés à 57 milliards de dollars (55 milliards d’euros) par AccuWeather.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.