L’Etna s’est réveillé, rejetant des morceaux de lave en fusion dans le ciel, même si le temps nuageux samedi gâchait le spectacle de l’éruption du plus haut volcan actif d’Europe, situé en Sicile au sud de l’Italie.
L’Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV) a souligné que le volcan était dans un processus de « projection active » de lave en fusion et de cendres suite à l’ouverture de deux fractures éruptives.
L’éruption a commencé jeudi, et si elle a légèrement baissé en intensité, elle continue de poser un problème de sécurité pour ceux qui gravissent les flancs du volcan, qui culmine à 3 295 mètres.
Pour terminer ce beau WE, voici un « best of » des photos glanées sur le net de l’éruption actuelle de l’Etna#etnalive pic.twitter.com/9zvxFPUBqW
— Dolceitaliannecy (@Dolceitalianne1) 2 juin 2019
La dernière éruption de l’Etna était survenue en décembre.
Cette nouvelle éruption semble ne pas constituer une menace pour les zones habitées à proximité, ni pour l’aéroport de la ville de Catane.
L’Etna culmine à 3 330 mètres d’altitude. Il est le plus haut et le plus actif du monde avec presque cent éruptions au cours du 20e siècle.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.