Italie : il se dispute avec sa femme et parcourt 450 km à pied avant de se faire arrêter en plein couvre-feu

Par Nathalie Dieul
7 décembre 2020 18:57 Mis à jour: 7 décembre 2020 18:57

Un homme de 48 ans est parti de chez lui pour se changer les idées, après une dispute avec sa femme à leur domicile de Côme en Lombardie (Italie). Le randonneur a marché une moyenne de 65 kilomètres par jour avant d’être arrêté à 450 km de là pour non-respect du couvre-feu.

C’est en mettant un pas devant l’autre que l’on peut aller loin. C’est ce qui est arrivé à cet Italien qui avait juste besoin de se changer les idées après une dispute que l’on imagine plutôt intense avec sa femme.

L’épouse du quadragénaire a par la suite signalé sa disparition, indique l’Indépendant. Le mardi 1er décembre, les policiers de Fano, une ville de la côte adriatique, ont arrêté à deux heures du matin, en plein couvre-feu, cet homme qui marchait, seul dans le froid le long d’une route.

Le couvre-feu étant en vigueur entre 22 heures et 5 heures du matin, les policiers ont interrogé l’homme qui boitait. Ce dernier leur a expliqué qu’il était venu jusque-là en marchant, et qu’il était parti pour se changer les idées, rapporte le quotidien italien Il Resto del Carlino.

« Je suis venu à pied jusqu’ici », a affirmé le marcheur aux policiers. « Je n’ai utilisé aucun moyen de transport. Ces jours-ci, j’ai mangé et bu parce que les gens que j’ai rencontrés en chemin m’ont offert de l’eau et de la nourriture. Je vais bien. Je suis juste un peu fatigué. »

La femme du quadragénaire est venue le chercher à Fano le lendemain.

Quant au randonneur, il a dû s’acquitter d’une amende de 400 euros pour non-respect du couvre-feu. Cependant, il est devenu une star sur les réseaux sociaux où il est maintenant surnommé le « Forest Gump italien ».

FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.