L’accident d’un autocar de touristes, présentés comme chinois par la presse italienne, a fait un mort et 15 blessés dimanche sur l’autoroute entre la capitale Rome et la ville de Florence plus au nord, ont indiqué les pompiers.
L’accident s’est produit à hauteur de la ville d’Arrezzo impliquant cet autocar avec 25 touristes à bord, selon un post des pompiers sur X. Sur les réseaux sociaux, des images ont montré le bus fracassé contre une glissière de sécurité, son pare-brise démoli.
⚠🚑Ancora 3 km di coda sulla #A1 tra #MonteSanSavino e #Arezzo in direzione Bologna per un incidente che ha coinvolto un pullman turistico con a bordo 45 turisti.
(foto @vigilidelfuoco)#viabiliTOS pic.twitter.com/Mfr3wNipCs— Muoversi in Toscana (@muoversintoscan) August 4, 2024
Selon le quotidien Corriere della Sera, les touristes sont nationalité chinoise et voyageaient de Rome à Florence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.