La jeune chanteuse Mennel Ibtissem, qui a décidé de s’installer dans le Colorado (États-Unis), revient sur la polémique qui avait fait débat, en 2018, lors de l’émission The Voice sur TF1. La chanteuse, qui a aujourd’hui 25 ans, fait un retour sur cette période de sa vie. Aujourd’hui divorcée, Mennel ne porte plus le voile.
Le retour médiatique de Mennel, qui va prochainement sortir un nouvel album, s’opère avec un nouveau look pour la jeune femme. Elle a en effet quitté le voile et a divorcé de son mari, musulman. Dans les colonnes de L’Obs, elle revient sur son passé.
Lors de l’émission The Voice de TF1, en 2018, elle avait été invitée à quitter le plateau, étant au centre d’une polémique. Accusée d’avoir tenu, en 2016, des propos complotistes concernant les attentats djihadistes de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray.
Mennel, la vie dévoilée https://t.co/a6AL5ipQVe pic.twitter.com/LDmHZjiBRe
— L’Obs (@lobs) November 14, 2020
Concernant sa tenue, alors qu’elle portait encore le voile sur le plateau de The Voice, elle précise : « C’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : ‘Allô, regardez-moi, je suis musulmane.’ On me demande mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne, je ne suis pas dans un parti féministe, je ne suis pas porte-parole. »
Récemment, elle s’est affichée avec son nouveau look, sur Twitter, en chemisier blanc avec en fond, un lit défait. Bien qu’elle soit toujours musulmane, elle n’a pas fait l’unanimité auprès de ses fans avec cette publication. La jeune femme déclare : « Ce jour-là, j’ai perdu 13 000 abonnés d’un coup. Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre. »
Aujourd’hui, elle revendique de pouvoir s’afficher comme elle le souhaite et a posté sur Twitter : « Je ne suis pas ‘dévoilée’. Je suis Mennel. »
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.