Ryan Davison, 25 ans, mendiait dans les rues de Newcastle quand ses efforts ont débouché sur beaucoup, beaucoup plus qu’une poche pleine de monnaie.
James Minn, propriétaire d’une entreprise locale, passait devant, et au lieu de déposer sa monnaie de rechange dans les mains de Ryan, il a plutôt entamé une conversation avec le jeune homme.
Ce que James a découvert, c’est que Ryan était au chômage depuis 3 ans. James a décidé de donner à Ryan un peu d’argent pour la nourriture et la promesse d’un emploi dans son entreprise de peinture en poudre.
La perspective d’un emploi semblait attirer Ryan, qui a dit qu’il verrait James le lundi suivant pour commencer à travailler.
Lundi, Ryan ne s’est pas présenté.
Dans un message sur Facebook, James a décrit le sentiment d’être « très déçu » quand Ryan ne se soit pas montré, rapporte le Daily Mail.
Mardi, il a obtenu un résultat différent. Ryan s’est rendu au lieu d’affaires de James en expliquant qu’il avait eu un rendez-vous d’urgence pour le logement et que son téléphone cellulaire ne fonctionnait plus depuis quelques minutes, de sorte qu’il n’a pas pu l’aviser de son absence.
James a considéré le lundi comme du passé et a donné à Ryan une deuxième chance.
Avec tant de cas de pauvreté, résultant de mauvaises décisions ou d’un manque d’aptitudes à la vie quotidienne, donner de l’argent liquide ne peut être qu’une solution temporaire. Il semble certainement que la meilleure aide est de donner aux gens la capacité de se lever et de s’aider eux-mêmes.
VIDÉO RECOMMANDÉE
Abandonnée par son mari, une femme sans le sou a amassé
une fortune de 500 millions $
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.