La Française Clarisse Agbégnénou a été sacrée mardi 27 juillet championne olympique de judo dans la catégorie des -63 kg, une médaille d’or qui vient couronner son époustouflant palmarès.
Pour décrocher cette médaille, Clarisse Agbégnénou âgée de 30 ans, déjà cinq fois championne du monde et cinq fois championne d’Europe, a battu par waza-ari dans le golden score la Slovène Tina Trstenjak, qui l’avait battue en finale des JO-2016 à Rio.
?? ? Clarisse Agbégnénou remporte le titre olympique en dominant Tina Trstenjak au golden score et prend sa revanche sur la Slovène qui l’avait battue à Rio #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/DbgV1naW1I pic.twitter.com/ogzOZNosCr
— France tv sport (@francetvsport) July 27, 2021
Mission accomplie
?️ « J’étais en mission pour aller chercher cette médaille d’or »
?? La réaction de Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique et première médaillée d’or féminine pour la France #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/DbgV1naW1I pic.twitter.com/kABKyPhHem
— France tv sport (@francetvsport) July 27, 2021
4e médaille pour le judo français
L’a médaille d’or de Clarisse Agbegnenou est venu compléter la collection ouverte par le bronze de Luka Mkheidze et l’argent de Sarah-Léonie Cysique et d’Amandine Buchard.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.