La France a égalé samedi son record de médailles d’or avec le 15e titre des Jeux de Paris, obtenu par les volleyeurs.
Au 15e et avant-dernier jour de compétition, les Français font aussi bien qu’aux Jeux d’Atlanta en 1996. Aux Jeux de Paris en 1900, les deuxièmes de l’ère moderne, disputés sur cinq mois, la France avait obtenu 27 médailles d’or, mais sa délégation représentait près de la moitié du millier de participants et certaines épreuves n’étaient pas sportives.
C’est les émotions 🥹
CHAMPIOOOOONS OLYMPIQUES 🫰#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/SrrAwS9hxS
— Equipe France (@EquipeFRA) August 10, 2024
En attendant notamment la finale des handballeuses samedi après-midi (15h00) contre la Norvège, le bilan tricolore à ces Jeux à domicile atteint 57 médailles : 15 en or, 20 en argent et 22 en bronze, largement au-dessus du précédent record, réalisé à Pékin en 2008 (43).
🚨 ALERTE MEDAILLE 🇫🇷 !
CHAMPIONS OLYMPIQUE !
🥇 BARTHE, JENIA, JEAN, BENJI, KEVIN, EARVIN, ANTOINE, NICO, TREVOR, YACINE, THEO, QUENTIN 🥇
🏐🤖DES MACHIIIIINES !!!! #AlerteMedaille pic.twitter.com/LIvLvT8BOR
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) August 10, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.