Comment diable cette jument s’est-elle retrouvée enfoncée dans une fosse de boue jusqu’au nez ? Les possibilités sont nombreuses, mais le problème était de l’aider à se remettre sur pied, et sur des bases solides.
Le groupe irlandais Limerick Animal Welfare (LAW), basé à Limerick, a été informé du sort de la jument dans un pâturage à Rhebogue, près de Limerick, par Anna Gallagher, bénévole pour LAW. Ils ont immédiatement su qu’ils auraient besoin de plus de renfort qu’à eux seuls, alors ils ont fait appel à Facebook pour obtenir de l’aide d’urgence. La nouvelle s’est répandue, et la communauté a réagi en arrivant à la hâte à la fosse de boue avec des cordes, des poulies et des courroies.
Il ne faut pas grand-chose pour effrayer un cheval, et le fait d’avoir tous ces étrangers autour de cette jument était délicat, mais en les voyant, elle a compris qu’ils étaient là pour l’aider et a cessé de se débattre.
Personne ne sait si elle s’était résignée à son sort, mais très vite des cordes et des sangles ont été attachées autour d’elle, et la traction a commencé – lentement, elle a été assez libérée pour se remettre sur ses sabots.
Le travail d’équipe a fini par porter ses fruits.
Un vétérinaire était sur place pour examiner le cheval et lui a administré des antibiotiques en guise de traitement préventif.
Après le sauvetage, Anna s’est rendu sur LAW Facebook pour écrire : « Malheureusement, sur la terre ferme, il y a cet étang et… des accidents se produisent…
« La propriétaire a maintenant ramené la jument à la maison pour continuer à prendre soin d’elle car elle souffrait d’un choc….
« Bravo à tous ces propriétaires de chevaux et un grand merci d’être venus aider à sauver cette jument. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ces chevaux sont si drôles
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.