Le chanteur écossais, en grande difficulté sur scène samedi dernier à Glastonbury, annonce devoir mettre fin à sa tournée mondiale.
Le week-end dernier, Lewis Capaldi s’est produit au festival de Glastonbury. Au cours d’une interprétation, le chanteur a été pris d’une violente crise de spasmes, ce qui a conduit son public à terminer les paroles de sa chanson pour lui, dans un magnifique élan de solidarité. « J’ai juste besoin que vous chantiez tous avec moi aussi fort que possible », a-t-il lancé à ses fans qui ont aussitôt entonné les paroles du tube « Someone You Loved ».
« La vérité est que j’apprends encore à m’adapter à mon syndrome de la Tourette, et samedi il est devenu évident que je devais passer beaucoup plus de temps à mettre de l’ordre dans ma santé mentale et physique, afin de pouvoir continuer à faire ce que j’aime encore longtemps », écrit-il sur Instagram, en remerciant au passage le public de Glastonbury pour « avoir chanté quand (il) en avait besoin et pour tous les messages incroyables qui ont suivi ».
« Je suis tellement désolé pour tous ceux qui avaient prévu de venir à un concert avant la fin de l’année, mais j’ai besoin de me sentir bien pour jouer au niveau que vous méritez », poursuit-il sur le réseau social, où il est suivi par presque sept millions de personnes. « Jouer pour vous tous les soirs est tout ce dont j’ai toujours rêvé, donc ça a été la décision la plus difficile de ma vie », confie-t-il, ajoutant qu’il reviendra « dès que possible ».
L’artiste avait déjà évoqué la possibilité d’arrêter la musique dans un entretien accordé au Times en avril. « Si j’en arrive à un point où je me fais des dommages irréparables, j’arrêterai, avait-il assuré, quelques semaines après avoir été victime de tics incontrôlables pendant un concert en Allemagne. Je déteste les grandes déclarations, mais c’est vraiment possible que je doive abandonner la musique. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.