La famille d’un garçon autiste de 5 ans s’est exprimée après que l’école primaire East Ridge l’a puni pour avoir donné une accolade à un de ses camarades de classe.
Le directeur de l’école a dit que le personnel avait déjà parlé à Nathan à plusieurs reprises, a rapporté la chaîne télévisée WTVC.
Summery Putnam, la tutrice de Nathan, a déclaré que l’école avait déposé un rapport aux autorités de l’État.
Un professeur avait appelé Mme Putnam pour discuter des « limites » que Nathan devrait respecter.
« J’en avais eu mal au ventre », se souvient Summery Putnam. « L’institutrice m’a appelée et m’a dit : ‘Vous devez parler à Nathan des limites.’ »
Elle a déclaré que l’institutrice avait accusé Nathan d’avoir eu un comportement sexuel après qu’il eut fait un câlin à un camarade de classe et en ait embrassé un autre sur la joue.
Mme Putnam a ajouté que le comportement de l’enfant de 5 ans était mal compris en raison de son autisme.
C’est d’autant plus le cas dans un contexte culturel américain où le toucher entre amis est beaucoup moins présent.
« Si vous ne comprenez pas comment fonctionne l’autisme, vous penserez qu’il ne se comporte pas bien ou qu’il est difficile », dit Summery Putnam, selon WTVC. « Mais, ce n’est pas le cas. »
La tutrice a spécifié que de comprendre les normes sociales peut être difficile pour Nathan en raison de son trouble du développement.
Après qu’on lui a demandé comment Nathan se portait, Mme Putnam a répondu à Epoch Times, le 25 septembre, que « Nathan allait bien ».
« Nous ne parlons pas de ça autour de Nathan », a-t-elle dit à Epoch Times. « Il n’en comprend pas grand-chose et le grand problème c’est que ça restera dans son dossier pour toujours. Je dois être sa voix parce qu’il n’en a pas. »
Debi Amick, la grand-mère de Nathan, a publié un message sur Facebook concernant l’incident.
« À qui demander de l’aide lorsque l’école n’écoute même pas le médecin de l’enfant qui leur explique les difficultés qu’il éprouve à comprendre des choses simples comme les limites », a-t-elle écrit, selon Fox 45.
Tim Hensley, porte-parole du ministère de l’Éducation du comté de Hamilton, a répondu par une déclaration.
« Le personnel scolaire est tenu de faire part de ses préoccupations concernant les enfants au ministère des Services à l’enfance (MSE). C’est au MSE de déterminer s’il donne suite aux rapports et comment les mesures peuvent s’appliquer. »
Nathan est aujourd’hui inscrit dans des services d’éducation spécialisée avec différents enseignants et camarades de classe.
Le trouble du spectre de l’autisme (TSA)
Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis, le trouble du spectre de l’autisme est un trouble du développement qui peut amener les individus à communiquer, interagir et se comporter différemment de la plupart des autres.
Il y a des comportements répétitifs et des activités quotidiennes qu’ils refusent de changer.
Les capacités d’apprentissage, de réflexion et de résolution de problèmes peuvent varier entre très douées et gravement limitées.
Il n’existe actuellement aucun remède contre l’autisme, mais il existe des services thérapeutiques qui peuvent aider les enfants autistes à acquérir des aptitudes de développement.
Il existe des services thérapeutiques d’intervention précoce aidant les enfants dès la naissance et jusqu’à l’âge de 36 mois à parler, marcher et interagir avec les autres.
Signes et symptômes
Les enfants et les adultes atteints du trouble du spectre de l’autisme (TSA) peuvent :
– Ne pas pointer les objets pour exprimer leur intérêt (par exemple, ne pas pointer un avion dans les airs)
– Ne pas regarder les objets qu’une autre personne leur montre du doigt
– Avoir de la difficulté à comprendre les autres ou ne pas s’intéresser du tout à eux
– Éviter le contact visuel et vouloir être seul
– Avoir de la difficulté à comprendre les sentiments des autres ou à parler de leurs propres sentiments
– Préférer ne pas être pris ou câlinés, ou donner des accolades uniquement lorsqu’ils le veulent
– Sembler ignorer les gens qui leur parlent, mais réagir à d’autres sons
– Être très intéressés par les gens, mais ne pas savoir comment leur parler, jouer ou établir des relations avec eux
– Répéter ou dire des mots ou des phrases à répétition à la place du langage normal
– Avoir de la difficulté à exprimer leurs besoins par des mots ou des mouvements typiques
– Ne pas jouer à des jeux de rôles (par exemple, ne pas faire semblant de « nourrir » une poupée)
– Répéter certaines actions encore et encore
– Avoir de la difficulté à s’adapter lorsqu’une routine change
– Avoir des réactions inhabituelles à l’odeur, au goût, à l’apparence, au toucher ou au son des choses
– Perdre les compétences qu’ils avaient auparavant acquises (par exemple, en arrêtant de dire des mots qu’ils utilisaient)
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