La mère de Tony Nellec, le patrouilleur d’Escota mortellement percuté sur l’A8 le 3 mars dernier, a fait le voyage de la Martinique jusqu’à Nice pour rendre un ultime hommage à son fils.
Accompagnée de ses autres enfants, Louise De Chadirac est venue de Martinique pour revoir une dernière fois son fils aîné, ainsi que le relaye Monaco-Matin. Patrouilleur entre Nice et La Turbie âgé de 54 ans, Tony Nellec a été fauché par un jeune de 18 ans ce dimanche 3 mars.
« Dès qu’il avait un problème, il m’appelait pour que l’on prie ensemble »
« Rien ne pourra jamais décrire la douleur ressentie par la perte d’un enfant, surtout l’aîné », a confié la maman de Tony. Pour elle, la distance de 8000 kilomètres qui les séparaient l’un de l’autre « n’enlève rien à la douleur ».
Tony était le frère aîné de Xavier, Hervé, Rudy, Cédric, Audrey et Inga. Dans les années 90, il avait quitté sa Martinique natale pour venir en France et effectuer son service militaire. Il avait alors deux passions, la musique et le football.
Décrit comme quelqu’un de « respectueux et droit dans ses affaires » par sa mère, cette dernière souligne que lorsqu’il rencontrait un problème, il l’appelait pour que tous deux prient ensemble. « Ce qui comptait pour lui, c’était faire en sorte de construire un bel avenir à ses enfants », indique encore Louise De Chadirac à nos confrères.
Sa mère lui rendra également hommage en Martinique
Le père de famille, qui venait de fêter ses 54 ans, était effectivement prêt à faire d’énormes sacrifices pour offrir « de belles études » à ses enfants, relatait Monaco-Matin le 10 mars dernier. D’ailleurs deux d’entre eux, Emma et Joan, sont diplômés de médecine.
Même si Pascale, l’épouse de Tony, est entourée de l’amour de ses cinq enfants, elle sait d’avance que l’absence de son mari, « ça va être compliqué ». Elle a porté plainte pour homicide involontaire et avec ses enfants, elle compte déposer une nouvelle plainte pour « choc psychologique », nous apprend La Première. Noa, sa plus jeune fille, reconnaît auprès du média qu’elle et les membres de sa famille sont « dans un déni pas possible », étant donné que ce décès est « extrêmement récent ». « Je sais que ma vie est bouleversée, mais mon cerveau ne l’accepte pas », conclut-elle.
Tony Nellec, qui était patrouilleur depuis 20 ans, portait assistance aux occupants d’un véhicule accidenté au niveau de la commune de La Turbie lorsque le drame est arrivé, ce 3 mars fatidique. Ses obsèques se dérouleront ce jeudi à Nice. La mère et les frères de Tony ont prévu de rendre un hommage au défunt dès leur retour en Martinique, en organisant un rassemblement à sa mémoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.