La terre a tremblé ce samedi matin en Nouvelle-Aquitaine à la frontière du sud-Charente, de la Charente-Maritime et de la Gironde.
D’après le Réseau national de surveillance sismique (RéNass), le séisme qui s’est produit à 6 heures 44 ce samedi matin, était d’une magnitude de 3,6.
Son épicentre a été localisé à 13 km de Barbezieux, au sud-est de Jonzac.
Le 20 mars dernier, un séisme de magnitude 4,9 avait secoué la Charente. Ce tremblement de terre avait causé quelques dégâts sur des bâtiments, notamment le collège de Baignes-Sainte-Radegonde (Charente) qui avait fermé ses portes en raison de fissures sur les murs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.