L’acteur David Soul, principalement connu en tant que « Hutch » dans la série américaine « Starsky et Hutch » dans les années 1970 est décédé jeudi à l’âge de 80 ans après une « vaillante bataille » pour la vie, a annoncé vendredi son épouse Helen Snell.
« David Soul – époux, père, grand-père et frère tant aimé – est mort hier après une vaillante bataille pour la vie entouré de l’amour de sa famille », a déclaré Helen Snell dans un communiqué.
Né aux États-Unis à Chicago, David Soul avait obtenu la nationalité britannique en 2004 et vivait à Londres. Il avait incarné le détective Kenneth “Hutch” Hutchinson dans la série américaine policière à succès « Starsky et Hutch ». Il donnait la réplique à Paul Michael Glaser, jouant le rôle du détective Dave Starsky, dans un duo qui fonctionnait à merveille et empreint d’humour décalé. Leur voiture, une Ford Gran Torino, facilement reconnaissable à rouge zébrée de blanc, identifiait la célèbre patrouille « Zébra 3 ».
Par la suite, il a joué dans plusieurs séries et films, dont Magnum Force. Il a également embrassé une carrière de chanteur, gratifiée de quelques tubes comme « Don’t Give Up on Us » et « Silver Lady ».
Dans les années 1980, il avait lutté contre son alcoolisme pour ensuite s’installer à Londres au début des années 1990 et se consacrer au théâtre. « Il a partagé ses nombreux dons extraordinaires en tant qu’acteur, chanteur, conteur, artiste créatif et ami cher », a également partagé sa femme. « Son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans les mémoires de nombreuses personnes dont il a touché la vie. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.