Quelle surprise pour ces 500 personnes âgées de passer Noël en compagnie du célèbre acteur britannique. Le déjeuner caritatif, qui s’est déroulé à l’ouest de Londres, avait été organisé par la mairie de la ville et l’association H & F Giving.
Celui qui est actuellement à l’affiche du film Wonka a fait une sacrée surprise aux 500 personnes âgées en leur servant le repas de Noël, rapporte le London’s Evening Standard. Ces seniors, qui étaient sans famille et seules pour ce jour de fête, ont été comblées.
Cet événement a permis de récolter 40.000 livres sterling
C’est dans le quartier londonien de Hammersmith & Fulham, lors de l’événement Big H & F Christmas Day Lunch, que le célèbre comédien de 63 ans s’est rendu pour prêter main forte. Tout s’est déroulé dans une ambiance festive et des clichés montrent Hugh Grant, tout sourire, chemise blanche et smoking noir, en train de servir les convives. Le repas, composé de deux plats, était évidemment gratuit pour ces personnes âgées.
La présence de cette star du cinéma a été saluée par le conseiller municipal Ben Coleman. « Merci à tous ceux qui se sont joints à nous lors du déjeuner annuel du jour de Noël de H & F, y compris un invité très spécial, Hugh Grant. Hugh nous a aidés à servir à manger à 500 personnes âgées de la région qui, autrement, auraient fêté cela seules », a-t-il déclaré au magazine People, faisant un parallèle entre ce conte de fée et la comédie romantique de 2003, Love Actually. Dans ce film, réalisé par Richard Curtis, Hugh Grant y interprétait un Premier ministre britannique tombant amoureux de son ancienne assistante.
En outre, l’évènement organisé par la municipalité de Londres aura permis de récolter 40.000 livres sterling (soit environ 46.000€ euros), au profit de l’association H&F Giving, nous apprend encore le quotidien britannique.
Hugh Grant n’en est pas à sa première participation pour une œuvre caritative
Notons par ailleurs que l’acteur n’en est pas à sa première action caritative. Il a effectivement tenu le rôle d’ambassadeur au sein de l’association Marie Curie, ainsi que nous le rappelle CNews. Lors d’une opération dont l’objectif était de financer un service de soins infirmiers dans la région du Kent pour les personnes choisissant de mourir à la maison, pas moins de 239.000 livres sterling (soit 275.000 euros) avaient été récoltés.
Quelques semaines avant ce 25 décembre, Hugh Grant et sa compagne, Anna Eberstein, avaient donné l’équivalent de 18.000 euros à un homme surnommé « le plombier le plus gentil de la Grande-Bretagne ». Cet homme au grand cœur, qui a fondé son association de plomberie solidaire en 2017, aide gratuitement les clients britanniques les plus vulnérables.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.