Pendant toute sa vie, l’adjoint du shérif Jeff Dishmon avait été incapable de voir les couleurs, contrairement à la plupart des gens. L’agent des services correctionnels de 59 ans n’avait aucune idée que cela allait changer à jamais lorsqu’un jour, ses collègues sont venus le rencontrer à l’improviste.
Dans le paysage romanesque d’une ferme, ses collègues officiers du comté de Humboldt, en Californie, lui ont remis un bouquet de ballons.
La partenaire de Jeff, Samantha Freese, avec qui il travaillait depuis 8 ans, était là, elle aussi – elle avait tout planifié – et avait quelque chose à donner à celui qu’elle l’appelait si affectueusement « Grand-Père ».
« Alors, je t’ai acheté quelque chose », dit-elle en lui présentant un petit étui contenant ce qui semblait être une paire de lunettes.
Il a su tout de suite ce que c’était ; il en avait déjà entendu parler (comme la plupart des gens qui savent ce que sont les lunettes EnChroma et qui ont vu des vidéos de personnes les essayant pour la première fois). Le moment où les daltoniens voient la couleur pour la première fois peut être une expérience qui peut changer leur vie.
Avant même de les essayer, la voix de Jeff a commencé à craquer d’émotion, alors que Samantha était déjà en larmes.
« Je pleure déjà », dit-elle, alors que son collègue filmait le moment unique. « Ces lunettes sont faites pour se porter par-dessus celles que vous avez déjà », ajoute-t-elle, l’aidant à déplier les branches des lunettes spécialisées.
« Oh mon Dieu ! », dit-il en pleurant et les mettant pour regarder à travers la campagne.
« Qu’est-ce que tu vois ? », demanda Samantha.
« Un monde différent », répondit Jeff, submergé d’émotion. Maintenant, il pouvait voir la différence entre les arbres, l’herbe et le flanc de la montagne, sans parler du violet, du vert et du bleu des ballons.
« Pour la première fois de ma vie, je vois toutes les couleurs. Tu ne sais pas à quel point cet endroit est beau », a-t-il confié à sa femme au téléphone. « Tout cet endroit est éclairé. Je veux dire, le monde entier est illuminé. »
Il a partagé qu’il avait hâte de regarder le coucher du soleil avec sa femme. Et, ce soir-là, Jeff regarda pour la première fois dans les yeux de sa femme et de sa fille et vit la plus belle nuance de bleu.
Qui aurait cru qu’il serait possible d’offrir le don de la vue, quelque chose d’aussi miraculeux !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
La danse d’un policier devant un ascenseur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.