« Quand j’avais une vingtaine d’années, l’alcool m’a servi de défouloir », a avoué dans un podcast l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre Wayne Rooney, confronté très jeune à la célébrité et une pression très forte.
« Je rentrais chez moi, je passais quelques jours à la maison et je ne sortais pas. Je buvais presque jusqu’à ce que je m’évanouisse », a déclaré l’ex-enfant prodige du football anglais, nommé récemment entraîneur de Birmingham en deuxième division.
Rooney a été plongé dans le grand bain professionnel dès l’âge de 16 ans avec Everton, est devenu international anglais à 17 ans et a rejoint à 18 ans la grande équipe de Manchester United, dont il est devenu le meilleur buteur de l’histoire.
« Plus peur d’aller parler de mes problèmes »
« Je ne voulais pas être parmi les autres parce que parfois, on se sent gêné. Parfois, vous avez l’impression d’avoir déçu les gens et, en fin de compte, je ne savais pas comment faire face à la situation », a confié Rooney dans un podcast lancé par Rob Burrow, ex-joueur de rugby à XIII atteint de la maladie de Charcot.
The emotional moment Wayne Rooney tells Rob Burrow ‘I’ll always be here’.
Subscribe now to Seven, Rob Burrow the new podcast: https://t.co/4NQ5TLlQ1z#SevenRobBurrow #BBCRadioLeeds pic.twitter.com/hSfbgrfTIc
— BBC Radio Leeds (@BBCLeeds) November 7, 2023
« Lorsque l’on n’accepte pas l’aide et les conseils des autres, on peut se retrouver au plus bas, et c’est ce qui m’est arrivé pendant quelques années. Heureusement, aujourd’hui, je n’ai plus peur d’aller parler de mes problèmes aux gens », a encore déclaré l’ancien attaquant âgé de 38 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.