Depuis ce mercredi 8 mars, les billets des trains circulant du 8 juillet au 3 septembre 2023 sont mis en vente par la SNCF. Le but étant que les voyageurs puissent anticiper leurs vacances d’été aux meilleurs prix.
Par l’intermédiaire d’un communiqué publié ce mercredi, la SNCF a annoncé l’ouverture des ventes de billets de train pour les vacances d’été. « Les premiers bourgeons à peine apparus, vous vous surprenez déjà à rêver de soleil et de farniente ? Dès maintenant, réservez vos billets de train pour vos voyages en France avec TGV INOUI et INTERCITÉS entre le 8 juillet et le 3 septembre 2023 », a indiqué la SNCF.
Depuis hier 6 heures du matin, « vous pouvez également acheter vos billets pour voyager avec OUIGO jusqu’au 9 décembre 2023. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, anticipez au maximum l’achat de vos billets », a également indiqué la SNCF.
Quant aux TER, l’ouverture des ventes de billets se fera dans le temps, suivant les régions, sur les 3, 4 ou 5 prochains mois, a relaté TF1Info.
Billets de train pour les vacances d’été : les ventes sont lancées https://t.co/tHyYQVTmzY
— TempsInfo (@TempsInfo) March 8, 2023
En outre, sur son site, la SNCF a indiqué que les voyages en Europe étaient également disponibles : « Réservez jusqu’à 6 mois à l’avance pour voyager jusqu’au 8 septembre en Espagne, en Italie, en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg ou en Belgique ».
Évidemment, les premiers à réserver seront ceux qui profiteront des meilleurs prix. En effet, selon Le Parisien, la SNCF adopte comme à son habitude le « yield management », c’est-à-dire que plus le train est demandé, plus le prix des billets augmente. Ainsi, plus l’achat d’un billet se fait tôt, plus le voyageur aura de chances de bénéficier d’un meilleur prix.
Vous voilà informés !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.