Landes : il aide sa femme à accoucher en suivant les instructions du médecin au téléphone

Par Léonard Plantain
7 mai 2022 11:26 Mis à jour: 7 mai 2022 11:26

Mardi 3 mai, un homme a aidé sa femme à accoucher à domicile dans les Landes, en tenant dans sa bouche son téléphone portable en visio pour suivre les instructions du médecin. Ellie, leur petite fille, est aujourd’hui en pleine santé.

Elle était attendue pour le 11 mai. Ellie, une petite fille, est née ce mardi 3 mai dans la chambre de ses parents. « J’étais au café mardi, au boulot, quand mon épouse m’appelle : Je suis en train d’accoucher, dépêche-toi ! » a partagé Mathieu Destephen, un habitant de Villeneuve-de-Marsan dans les Landes.

En se précipitant chez lui, Mathieu a prévenu les pompiers sur la route. Pendant ce temps, sa femme, Laetitia, 29 ans, l’attendait dans la chambre sur des couvertures sans pouvoir bouger. Une fois sur place, Mathieu a suivi les instructions du médecin. Il s’est lavé les mains, a pris du linge propre, une bassine, des pinces à linge et a lancé un appel en visio avant de se mettre au travail, a rapporté Sud-Ouest.

« Elle est arrivée en 10 minutes. Je tenais le portable dans ma bouche pour permettre au médecin de voir et me guider en même temps. Moi qui suis plutôt très sensible, mon cerveau s’est mis en mode off et j’ai agi de manière instinctive, sans réelle panique », a indiqué Mathieu, qui est désormais papa d’une deuxième fille.

Juste après l’accouchement, environ 3 minutes après, les pompiers sont arrivés à leur domicile et ont pu prendre le relais. Ces derniers étaient tout de même « étonnés de voir que tout était déjà fait », a partagé Mathieu.

Les pompiers ont ensuite enlevé les pinces à linge du cordon pour y mettre du matériel plus réglementaire et ont transporté Laetitia et Ellie à l’hôpital. « Tout va bien, Ellie pèse 3,170 kg », a déclaré Mathieu. Ce jeudi, elles ont pu entrer chez elle.

Depuis, Mathieu remercie leur bonne étoile : « Il y a deux ans avec Rose, notre première, on avait été prévenus. Elle est arrivée en une heure. C’était un record à l’hôpital », a-t-il conclu, heureux d’accueillir leur nouvelle petite fille en pleine santé.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.