L’hôpital du Havre a été brièvement confiné jeudi dans l’après-midi après le signalement d’un individu armé, a annoncé la préfecture de Seine-Maritime.
« À la suite du signalement d’un individu susceptible d’être armé dans l’enceinte de l’hôpital du Havre Jacques-Monod, la direction de l’établissement, comme le prévoient les procédures, a décidé de confiner le site », a indiqué la préfecture sur X.
A la suite du signalement d’un individu susceptible d’être armé dans l’enceinte de @HopitalduHavre Jacques-Monod, la direction de l’établissement, comme le prévoient les procédures, a décidé de confiner le site.
La @PoliceNat76 a aussitôt engagé une levée de doute afin de…— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) April 18, 2024
« La police a aussitôt engagé une levée de doute afin de s’assurer que l’individu n’était pas présent dans les locaux. Une fois ces vérifications terminées, avant 16 heures, le confinement de l’hôpital a été levé », a ajouté la préfecture.
Un important dispositif policier mis en place
Selon Jennifer Dumont-Bouder, cosecrétaire CGT-MICT pour l’hôpital Jacques-Monod, « la directrice générale adjointe nous a annoncé à 14h37 qu’il y avait l’intrusion d’un homme armé d’un couteau et qu’une mesure de confinement a été mise en place. On filtrait les entrées et les sorties, l’hôpital n’était plus accessible et il y a eu un important dispositif policier mis en place. Une cellule de crise a été activée », a-t-elle déclaré à l’AFP.
Sur Facebook, le Groupe hospitalier du Havre (GPH) a indiqué que les professionnels et usagers pouvaient « quitter les unités » et qu’il n’y avait eu ni blessés ni prise d’otage. « L’intervention des forces de l’ordre a permis de confirmer que les individus ont bien quitté l’établissement. Toutes les personnes qui n’ont pas pu se rendre à leurs consultations ou examens sont invitées à rappeler à partir de demain », selon le GPH.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.