Le petit garçon, Audric, 4 ans, était décédé après une opération des amygdales

5 octobre 2018 10:50 Mis à jour: 5 octobre 2018 10:50

Rentré pour une simple opération des amygdales, le petit garçon Audric, est décédé le lendemain de son intervention à à la clinique La Pergola à Vichy.

En 2012, Audric, un garçonnet âgé de 4 ans, est en bonne santé. Il subit une opération des amygdales à la clinique La Pergola à Vichy dans le département de l’Allier.

D’après Le Parisien, il décède le 25 octobre 2012 suite à une hémorragie cataclysmique au niveau du foyer opératoire, survenue le lendemain de son intervention.

La clinique est poursuivie, en tant que personne morale, pour homicide involontaire. Le tribunal de Cusset dans l’Allier a étudié cette triste affaire ce jeudi.

« Il existait des complications postopératoires réelles, pouvant correspondre au risque hémorragique largement connu de la communauté médicale. Ce risque exigeait une surveillance toute particulière du patient Audric », ont expliqué les juges d’instruction.

Suite de l’article dans la vidéo ci- dessous :

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.