La barre des deux millions de procurations pour participer aux scrutins des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet a été franchie mercredi soir, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l’Intérieur.
Au plan national, à la date du 26 juin inclus (J-4 avant le 1er tour du scrutin), le ministère a comptabilisé « 2.124.918 procurations établies depuis le 10 juin ».
« Entre le 10 et le 26 juin, le taux de dématérialisation s’établit à désormais 77% », a poursuivi le ministère, ajoutant que « par rapport aux élections législatives de 2022, entre J-20 et J-4 avant le 1er tour, 5,1 fois plus de procurations » ont été comptabilisées.
Une forte participation attendue
Les différents instituts de sondage font état dans leurs études d’une forte participation attendue pour les législatives, au delà des 60%, quand elle s’est établie à 47,8% lors des précédentes de 2022.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.