INSPIRANT

Les caméras cachées révèlent les réactions des clients d’un café lorsqu’ils assistent à de la violence conjugale

décembre 4, 2018 18:15, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

Ce n’est vraiment pas facile pour certaines personnes de s’impliquer dans ce qui semble être les affaires des autres, mais quand c’est une question de conscience, comment peut-on l’ignorer ?

Dans cet épisode de l’émission What Would You Do ? de la télévison ABC, des clients qui ne se doutent de rien dans un café voient deux acteurs adolescents, l’une jouant la petite amie, Grace, l’autre un petit ami violent, nommé Nick.

En fait, personne ne sait qu’ils sont des acteurs. C’est une expérience sociale qui montre les vraies couleurs des gens.

Aussi intense que cela puisse paraître, ce qui est rassurant c’est qu’aucune violence réelle n’éclatera… du moins pour nous, les téléspectateurs. Par contre, ceux qui sont au café n’ont aucune idée de ce qui va se dérouler.

La partie passionnante de ces événements très réels, ce sont les différentes réactions des gens.

« Fais-moi voir ton téléphone », demande le petit ami à sa jolie copine assise en face de lui. Elle semble envoyer un texto à quelqu’un.

« Non », répond Grace simplement.

« J’ai dit, laisse-moi voir ton téléphone », répète-t-il. « Tout de suite ! »

Au fur et à mesure que le dialogue s’intensifie, le comportement de Nick se durcit aussi. Il s’empare du téléphone et sa colère change l’ambiance du café.

Ceux qui sont assis à proximité ne peuvent pas rater ce qui se passe, surtout quand Nick essaie de forcer Grace à sortir du café.

« Il y a un problème ? », demande un client qui porte un T-shirt jaune. Son expression en est une de pure inquiétude pour Grace.

Quand Nick essaie de dire que sa copine ne l’écoute pas, un autre client s’interpose.

« Vous avez tout à fait raison, il y a un problème, monsieur. Je l’ai entendu, je l’ai identifié. Mais, si on en parle, ça peut aggraver les choses. »

Mais le type en T-shirt jaune ne veut pas que Grace se laisse intimider par Nick.

« Ça va, mademoiselle ? », lui demande-t-il calmement.

Quand elle dit qu’elle va bien, Nick lui demande, apparemment un peu irrité, « Quel est le problème ? »

« Ne traite pas les gens comme cela », lui dit l’homme en le regardant droit dans les yeux.

Lorsque Nick demande au client pourquoi il s’implique dans ce qui ne le regarde pas, il révèle que sa sœur a déjà été victime de violence conjugale.

« Je ne supporte pas ça », renchérit-il.

L’autre client qui s’était interposé il y a un instant sirote tranquillement son café en écoutant toute la conversation. Pendant ce temps, l’homme en T-shirt jaune emmène la fille dans un autre coin du café. Nick est peut-être sorti, car il n’est plus sur les lieux.

Pendant l’interaction plus détendue, les caméras cachées détectent à quel point cet étranger est attentionné et inquiet pour Grace.

« Vous n’avez pas besoin de ça », dit-il à Grace. « C’est absurde. »

« Avez-vous une mère à qui vous pouvez téléphoner ? », demande-t-il.

Lorsqu’il apprend que Grace est maintenant dans une situation gênante, car c’est son petit ami qui l’a amenée au café, l’homme lui remet de l’argent pour qu’elle puisse rentrer chez elle toute seule.

C’est alors que l’animateur John Quinones fait son apparition, et le client est sous l’effet du choc.

Mais c’est tout bon. M. Quinones se présente chaleureusement avec une poignée de main et lui dit qu’il a fait un travail incroyable.

« Je sais que c’était difficile pour vous de vous impliquer… », dit-il à l’homme.

« Non, pas du tout », dit le client. « Parce que je ne vais pas laisser quelqu’un être blessé comme ça. »

Bien qu’il soit admirable de voir comment il a si calmement et courageusement défendu le bien-être de Grace, regardez l’épisode complet ci-dessous. Il y a beaucoup d’autres réactions, les meilleures ont été gardées pour la fin.

Ne les manquez pas !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chaton teint en violet et couvert de blessures avait servi

de jouet à mâcher pour un chien – quel beau chat aujourd’hui !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER