Tournée d’ammoniac pour les joueurs russes. Sur les étranges images qui sont parvenues à la mi-temps Russie-Croatie, des joueurs se tenaient le nez, d’autres saignaient. Le journal allemand Bild a révélé que les hommes de la Sbornaya ont utilisé la substance pour pouvoir améliorer leurs performances sur le terrain.
L’équipe avait utilisé la même avant leur 8es de finale face à l’Espagne, selon le Süddeutsche Zeitung. Le médecin de la sélection russe en personne qui a confirmé l’information. «Nous parlons de l’ammoniac liquide classique utilisé dans le sport mondial depuis de nombreuses années et par de nombreux pays», a-t-il déclaré sans ciller.
Sniffer de l’ammoniac est une pratique utilisée pour stimuler l’activité respiratoire et ainsi améliorer l’oxygénation du sang. Dans le cas de l’équipe russe, les joueurs ont reniflé des cotons-tiges préalablement trempés dans de l’ammoniac avant d’entrer sur la pelouse. L’ammoniac ne faisant pas partie de la liste officielle des produits dopants, cela n’aurait donc rien d’illégal. Il serait peut-être temps que l’agence anti-dopage se penche sur le cas de ce produit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.