Un couple de parents breton a déposé plainte contre le fabricant de lait infantile Gallia, après que leur enfant de trois mois a régurgité un ver parasitaire de plusieurs centimètres, a-t-on appris mercredi auprès du commissariat de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
« Une mère de famille est venue déposer plainte (mardi) faisant état de faits concernant son enfant, et de l’administration du lait Gallia », a indiqué le commissariat de Saint-Malo, confirmant des informations du quotidien Ouest France. « Au mois de novembre, sa fille de trois mois a des montées de température. Elle l’a emmenée aux urgences où elle a été traitée dans un premier temps. Et quelques jours après, elle a vomi un ver de 6 à 7 centimètres de sa bouche », précise le commissariat.
Selon la déposition de la maman aux enquêteurs, « le ver a été analysé et l’hôpital a conclu à un ver parasitaire » qui « n’a pas été créé » par l’organisme de l’enfant.
« Elle a vomi un ver de 6 à 7 centimètres de sa bouche »
Cette mère a affirmé au commissariat déposer plainte après « avoir entendu dans les médias que deux autres enfants ont eu les même symptômes ». Selon Ouest France, une autre plainte a été déposée simultanément dans le Puy-de-Dôme et un troisième cas avait été soupçonné dans les Landes.
« Nous avons été contactés par des parents du Puy-de-Dôme qui ont vécu la même situation, à la différence qu’eux ont trouvé la larve vivante dans la boîte », a affirmé la plaignante citée dans le journal. Joint par l’AFP, le parquet de Saint-Malo n’avait pas encore reçu la plainte du couple breton mercredi matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.