L’Europe est confrontée à « un choix de civilisation » face aux discours anti-européens et nationalistes, a jugé mardi le président français en présentant avec la chancelière allemande des proposition communes pour réformer l’UE.
« Ce sommet intervient à un moment de vérité pour chacun de nos Etats et pour notre continent. C’est même peut-être un choix de civilisation », a dit Emmanuel Macron, entre d’un côté « celles et ceux qui voudraient dire que cette Europe est bonne a détricoter » et ceux, comme lui et Angela Merkel, qui veulent « faire avancer cette Europe ».
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.