INTERNATIONAL

L’ex-otage franco-israélienne Mia Schem annonce sur Instagram son futur mariage

décembre 3, 2024 10:19, Last Updated: décembre 3, 2024 17:53
By

L’ex-otage franco-israélienne de 22 ans, capturée par les terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, a annoncé sur ses réseaux sociaux ses fiançailles avec l’un de ses amis d’enfance, avec qui elle s’est mise en couple après sa libération.

Les terroristes n’auront pas réussi à lui enlever son envie de vivre. L’ex-otage franco-israélienne Mia Schem, qui avait été prise en otage par le groupe terroriste palestinien du Hamas lors du pogrom du 7 octobre 2023 en marge du festival de musique Nova, a récemment annoncé ses fiançailles sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, la jeune femme âgée de 22 ans a partagé l’heureuse nouvelle en postant une photo de sa bague et une autre sur laquelle elle embrasse son compagnon, Yinon Hasson, un ami d’enfance âgé de 24 ans, rapporte The Times of Israël. Le quotidien Israel Hayom précise que leur relation amoureuse a débuté après sa captivité.

Autre nouvelle réjouissante, celle qui a maintenant 330.000 followers a récemment signé, au cours d’un voyage aux États-Unis, un contrat avec l’agence de mannequins israélienne Roberto Ben Shushan et a présenté une ligne de robes de mariée pour sa première campagne, selon des médias hébreux.

Aller de l’avant sans oublier les autres otages

Libérée dans le cadre d’une trêve d’une semaine le 30 novembre 2023, soit après 54 jours de captivité, elle était devenue une figure des otages. Depuis sa libération, la jeune femme a eu l’occasion de s’exprimer notamment à la Maison-Blanche, au Congrès et à l’ONU pour alerter sur le sort des otages et appeler le monde à agir pour leur libération.

La Franco-Israélienne était notamment revenue sur sa blessure au bras mal soignée et pour laquelle elle n’a reçu aucun analgésique, qu’elle dissimule souvent avec une manche longue, comme sur le cliché partagé pour l’annonce de ses fiançailles.

Lors d’une prise de parole face aux médias hébreux Canal 12 et la chaîne 13, Mia Schem avait aussi dénoncé de nombreux actes violents de la part de ses ravisseurs, comme sa mise en cage pendant 5 jours avec d’autres jeunes femmes, toujours en captivité à Gaza, ou l’obligation de rester muette au sein d’une pièce immergée dans le noir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER