Neymar a débloqué son compteur de buts avec le club saoudien d’Al-Hilal mardi, lors de la victoire de son équipe (3-0) face aux Iraniens de Nassaji Mazandaran à Téhéran comptant pour la Ligue des champions asiatique.
Avec une frappe du gauche à la 58e minute, c’est le premier but du Brésilien en cinq matches sous les couleurs de sa nouvelle formation.
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, recruté en août pour 90 millions d’euros, a inscrit le deuxième but de la victoire saoudienne au stade Azadi.
The “MAGICIAN” writes history in asia ? https://t.co/D5mMzdsiHF
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) October 3, 2023
Al-Hilal rend la tête du groupe D
A la 18e, l’ancien attaquant de Fulham Aleksandar Mitrovic avait ouvert le score sur une tête et le remplaçant Saleh Al-Shehri a assuré la victoire dans les arrêts de jeu.
Les deux équipes ont dû jouer la majeure partie du match à dix, après les expulsions sept minutes avant la mi-temps du capitaine saoudien Salman Al Faraj et Amir Houshmand, tous deux pour comportement violent.
Avec cette victoire, Al-Hilal, quadruple vainqueur de la compétition et finaliste l’an dernier prend la tête du groupe D.
Le club saoudien jouait en Iran le lendemain de l’annulation de la rencontre entre les Saoudiens d’Al-Ittihad et les Iraniens de Sepahan, après une controverse autour de la présence près du terrain de l’équipe iranienne d’une statue du général Qassem Soleimani, tué par les Américains en janvier 2020.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.