À Lille (Nord), des agriculteurs solidaires du département ont décidé de distribuer gratuitement du lait et des pommes de terre pour les étudiants.
C’est une belle initiative qui a été mise en place à Lille : par l’intermédiaire de la Coordination rurale (un syndicat agricole), des agricultures ont décidé « de distribuer gratuitement du lait et des pommes de terre aux étudiants, qui sont en souffrance avec la crise sanitaire », a annoncé Carlos Descamps, président du syndicat.
Pour ce faire, ils se sont associés à la brasserie La Chicorée, qui a reçu 1,5 tonne de pommes de terre et 200 briques de lait. Une première distribution a eu lieu ce mercredi 24 mars, la deuxième aura lieu ce jeudi 25 mars à partir de 11 heures, a rapporté Lille Actu.
Les agriculteurs nordistes ont du cœur et ils le prouvent avec une distribution gratuite de lait et de pommes de terre pour les étudiants à #Lille https://t.co/ytRqDeWOn2
— Lille actu (@Lille_actu) March 22, 2021
Un geste gratuit qui est plus que bienvenu, mais qui n’est pourtant pas si simple. En effet, la Coordination rurale a tenu à rappeler que « les agriculteurs n’ont cessé de travailler pour continuer à approvisionner les étals et nourrir la population, et ce, malgré l’absence de prix rémunérateurs qui touche la profession depuis plusieurs années maintenant ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.