Lille : un chat sauvé par les pompiers après 5 jours coincé dans une cheminée condamnée

Par Léonard Plantain
21 octobre 2021 22:29 Mis à jour: 21 octobre 2021 22:29

Coincée durant 5 jours dans l’étroit conduit d’une cheminée condamnée, à 10 mètres de profondeur, une chatte nommée Prune a finalement été sauvée par les pompiers de Lille, ce mercredi 20 octobre, pour le plus grand soulagement de sa propriétaire.

Après être restée coincée pendant 5 jours dans un conduit de cheminée à Lille, Prune, une petite chatte de 2 ans, a été secourue par la pompiers. Un sauvetage difficile, puisque Prune été bloquée à 10 mètres plus loin de la sortie. Pour la sauver, les pompiers ont dû percer un trou dans le mur d’un appartement voisin afin d’accéder au conduit de cheminée, rapporte La Voix du Nord.

Selon sa propriétaire, Prune avait disparu depuis samedi 16 octobre. Ce n’est que le lundi 18 octobre qu’elle l’a enfin localisée. « Tous les jours, je l’entendais miauler dans les murs, les voisins aussi. Je ne dormais pas bien », a-t-elle partagé.

Une première fois, les secours sont intervenus le jour même, avec une grande échelle, mais en vain. C’est finalement ce mercredi, après une opération de 5 heures, que Prune a enfin été libérée ! « Je pensais vraiment qu’elle allait finir dans ce conduit de cheminée », a indiqué sa propriétaire, soulagée.

À la suite de l’intervention, le jeune femme a grandement remercié le propriétaire de l’appartement, qui a accepté qu’un trou soit creusé dans son mur, ainsi que les pompiers, a rapporté Ouest-France. Une histoire qui finit bien !

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.