Samedi 21 août, à la gare Lille Flandres, un homme de 40 ans a été interpellé après avoir tenté de blesser des policiers avec un couteau de boucher.
C’est à un individu particulièrement menaçant que des policiers lillois ont eu affaire ce samedi matin, à la gare Lille Flandres. En effet, armé d’un couteau de boucher, un homme de 40 ans a tenté de les attaquer à deux reprises, a rapporté Lille Actu.
Au départ, c’est à leur passage au niveau de la Salle des pas perdus que les policiers ont remarqué un individu au comportement étrange. Ce dernier, assis sur un siège, portait son masque de manière non conforme lorsqu’il s’est brusquement levé à la vue des policiers. L’homme s’est alors dirigé en direction des quais puis s’est retourné subitement pour aller vers la sortie, côté place de la gare.
Un individu dangereux et armé neutralisé à la gare #Lille Flandres :https://t.co/byAY2MQTjy
— Lille actu (@Lille_actu) August 23, 2021
Les policiers, intrigués par son attitude, ont donc décidé de le contrôler. C’est alors que l’homme a sorti un grand couteau de son sac et s’est dirigé vers les deux agents qui marchaient vers lui. Arrivé à leur hauteur, il a tenté de porter des coups de couteau, mais heureusement les deux fonctionnaires sont parvenus à les éviter en faisant un pas en arrière.
Immédiatement, ils ont sommé à l’homme de poser son arme à terre, mais ce dernier a alors pris la fuite en courant. Sortant de la gare côté place, il a emprunté la rue du Molinel puis s’est arrêté rue Saint-Génois. Là, « l’individu a brusquement fait demi-tour et s’est dirigé de nouveau vers les policiers », où il a tenté « de les frapper une nouvelle fois avec son couteau », a indiqué une source policière.
Avec davantage de fermeté, les agents ont sorti leurs armes et fait de nouvelles sommations. Cette fois, le dialogue s’est installé entre l’homme armé et les policiers, jusqu’à ce qu’il finisse par jeter son couteau à terre. Aussitôt interpellé, il a été placé en garde à vue pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.