Mercredi 28 juillet, à Lille, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue pour avoir proféré des menaces très inquiétantes dans le tramway la semaine dernière.
Depuis vendredi 23 juillet, les policiers de Lille étaient à la recherche d’un suspect. En effet, ce jour-là, plusieurs passagers d’un tramway ont fait appel aux forces de l’ordre après avoir été menacés par un inconnu, qui leur aurait lancé qu’il allait « égorger les mécréants, les tuer », mais également qu’il allait « faire un massacre et tuer les Blancs », selon les témoins.
À l’arrivée de la police, l’homme avait déjà disparu, mais il a malgré tout pu être identifié par les enquêteurs et l’ensemble des patrouilles, qui ont été sensibilisées. Puis, mercredi soir vers 18 heures, un équipage du SISTC (service interdépartemental de sécurisation des transports en commun) l’a aperçu en gare de Lille-Flandres. Immédiatement, ce dernier a été interpellé puis placé en garde à vue, a rapporté Actu17.
?? Lille : Dans le tram, un homme menace d’«égorger les mécréants» et de «tuer les blancs»
►Il a été identifié puis interpellé quelques jours plus tard https://t.co/vWjqXv0vxM— Actu17 (@Actu17) July 29, 2021
Âgé de 45 ans, l’homme était déjà connu des services de police, mais il était inconnu des services de renseignement. Au vu des faits qui lui sont reprochés, les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de la ville ont été chargés de l’auditionner et de déterminer son profil. L’enquête est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.