Mardi 17 novembre, l’un des trois loups échappés du Sanctuaire des loups de Frontenay-Rohan-Rohan a été retrouvé mort sur une route à Saint-Georges-du-Bois en Charente-Maritime.
Échappé depuis le vendredi 13 novembre de son sanctuaire spécialisé, un des 3 loups en fuite a été retrouvé mort, percuté mardi soir par une voiture qui ne s’est pas arrêtée, sur la commune de Saint-Georges-du-Bois.
D’après les enquêteurs, le conducteur du véhicule ne s’est peut-être même pas rendu compte de l’accident. Cependant, si ce dernier l’a remarqué et qu’il souhaite donner des éléments sur l’heure et les circonstances de l’accident, « il peut contacter la gendarmerie », ont-ils précisé, rapporte France 3 Régions.
#loups #Faitsdivers L’un des trois loups recherchés entre les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime depuis vendredi, a été retrouvé mort sur une route. Les deux autres sont toujours dans la nature.https://t.co/YYtXrfMkuL pic.twitter.com/cHVkLxRV2E
— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) November 18, 2020
Quant à savoir s’il s’agissait bien d’un des loups fuyards, la réponse est oui. Le loup percuté portait une puce d’identification, la propriétaire du Sanctuaire des loups l’a également reconnu sur les photos qui lui ont été envoyées.
Selon les enquêteurs, l’animal est sans doute aussi celui qui avait attaqué des brebis lundi 16 novembre à Saint-Saturnin-des-Bois. Son corps a d’ailleurs été retrouvé à 5 km du champ dans lequel les brebis ont été attaquées. Néanmoins, pour en avoir la confirmation, des tests de comparaison vont être menés entre les poils trouvés dans le champ et ceux du loup retrouvé mort.
Cela va bientôt faire une semaine qu’un important dispositif de recherche a été déployé pour tenter de retrouver les trois fuyards, qui sont des loups assez jeunes et ayant toujours vécu en captivité. Maintenant, le sanctuaire n’espère qu’une chose : retrouver les 2 autres loups en vie.
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : soutien et révélations pour Trump
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.