Le Russe Buvaisar Saitiev, triple champion olympique de lutte libre, est décédé à 49 ans dimanche, a annoncé la Fédération internationale de lutte, sans préciser les causes de sa mort.
« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de l’un des plus grands que notre sport ait jamais connus, le triple champion olympique Buvaisar Saitiev », a écrit la United World Wrestling (UWW) sur son compte Instagram.
Triple champion olympique 🥇 et véritable légende.
Le lutteur d’origine tchétchène Buvaysar Saytiev est décédée à l’âge de 49 ans. 💔 pic.twitter.com/fH6aFyBIJA
— ARENA (@MMArena_) March 2, 2025
Saitiev avait décroché l’or olympique dans la catégorie des moins de 74 kg à Atlanta en 1996, puis Athènes en 2004 et enfin Pékin en 2008.
Il était également sextuple champion du monde et sextuple champion d’Europe.
RIP to the best ever 😔
Buvaisar Saitiev. pic.twitter.com/PS2XWWK6XT
— Amos (@TylerJayAmos) March 2, 2025
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.