Un incendie, provoqué selon toute vraisemblance par des mortiers tirés depuis un cortège de voitures se rendant à un mariage, a dévasté un appartement sans faire de victime.
Un mariage loin d’être exemplaire. Il était 13h45, ce vendredi 1er septembre, quand les sirènes se sont mises à retentir, avenue Berthelot dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône).
Quatorze engins des sapeurs-pompiers ont été mobilisés et un bâtiment complètement évacué. Quelques minutes auparavant, selon CNews, des tirs de mortiers ont touché le 7e et le 8e étage de l’immeuble.
L’un des mortiers tirés a volé jusqu’au balcon d’un des appartements visés, y mettant le feu. Les flammes se sont propagées sur les balcons voisins, avant d’être éteintes par les pompiers.
Le marié et son frère interpellés
Un cortège de mariage serait responsable de cet incendie. Le groupe a ensuite tranquillement continué son chemin vers la mairie de Saint-Fons, à côté de Lyon, où le mariage devait être célébré.
La cérémonie se serait déroulée comme prévu. Mais à la fin de celle-ci, le marié et son frère auraient été placés en garde à vue. Des dégâts matériels ont été constatés sur l’immeuble ciblé, mais aucun blessé n’est heureusement à déplorer. Le tramway T2 a été arrêté et deux lignes de bus ont dû être déviées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.